Le Cinéma Ex-Centris...
--> Pour les amateurs de ciné hors normes!
Le cinéma Ex-Centris, sis au 3536 rue St-Laurent, se veut une tribune, depuis sa création, en 1999, du cinéma d'auteur et du cinéma exploratoire, en ce qui a trait aux technologies numériques. Le lieu est donc incontournable pour quiconque désire effectuer un quelconque raisonnement en allant au cinéma... Le gros canon, ces temps-ci, c'est sans doute De battre, mon coeur s'est arrêté, qui met en vedette Romain Duris, tête d'affiche de L'Auberge espagnole.
Le quatrième long métrage de Jacques Audiard raconte l'histoire de Tom, 28 ans, sur le point de suivre les traces de son père et d'entreprendre une carrière dans l'immobilier. Jusqu'à ce qu'(il y a un élément perturbateur dans tout bon film) une rencontre fortuite vienne boulverser le cours paisible des choses... S'ensuit ensuite un chassé-croisé d'émotions distorsionnées qui ne manqueront pas d'ébranler le spectateur.
Pour la programmation d'automne, le cinéma propose également une série de documentaires. Il est entre autre possible de visionner Désobéir, un portrait de soldats qui ont refusé de se subordonner aux ordres de leurs supérieurs américains, et qui ont déserté leurs troupes en Irak. Pas de pays sans paysans, est également présenté. Ce documentaire dresse un bilan de l'industrie agro-alimentaire québécoise. De quoi vous faire réfléchir au moment de verser du lait dans vos Capitaine Crounch...
Veuillex noter que l'Ex-Centris est l'endroit désigné pour l'organisation de vos événements, le cinéma mettant à votre disposition plusieurs salles et un café, au dernier cri de la technologie numérique. Pour plus de détails, surfez au:
www.ex-centris.com
Ecrit par abkhazie, le Mardi 29 Novembre 2005, 22:05 dans la rubrique "Le Septième - Cinéma".
Commentaires
jessica83
03-12-05 à 12:04
L'as-tu vu, De battre mon coeur s'est arrêté ?
Ça fait depuis qu'il est sorti que ça me tente vraiment, mais je trouve personne avec qui y aller parce qu'il joue seulement à l'Ex-Centris (ah la la, c'est dur la vie) et je me demande si ça vaut la peine !
Un autre festival à Montréal
clobine
04-12-05 à 15:08
Hé!
Sans être une "réponse" à l'article, j'ai envie de proposer un autre festival de cinéma aux fanatiques montréalais. Pourquoi ne pas imiter les Américains, mais cette fois pour une bonne cause, et créer un festival de films indépendants comme celui à Sundance? Le cinéma indépendant n'est pas nécessairement "de répertoire"... Il faudrait cesser de vouloir se marginaliser dans notre cinéma national et commencer à produire des films accesibles tout en demeurant intelligents et le faire de manière indépendante. Ce festival servirait justement à promouvoir ces petits bijoux de notre cinématographie. Alors fini les festivals plate où on se demande quelle vedette est présente et quels petits plats on va nous servir à la pause. Merde!
Re: Un autre festival à Montréal
abkhazie
04-12-05 à 15:19
Yeah, clobine en feu!! La prod du festival, ça te tente pas??