Vendredi (09/12/05)
Les Improbables réinventent le bowling!
De l'impro à chaud à chaud !
|
Ecrit par Yourianne-P, à 09:28 dans la rubrique "Les Lettres - Littérature, théâtre, poésie..." - Mise à jour : Vendredi 9 Décembre 2005, 17:34.
Vendredi (02/12/05)
Attention, ceci n'a rien à voir avec la poésie prend l'métro...
genre de poème griffonné pendant un cours plate...attention, c'est de l'ART...
Altération de l'innocence...
Allé sans retour,
Vers des États vautours
Impossible aveuglément,
Foi des puissants bélligérents,
Vautrés dans leur confort occidental
Refoulant tout questionnement moral
Exportation massive de Coca-Cola
Concocté avec le sucre des Colombiens
À qui il ne restera que le coca.
Et la faim...la fin
Belle opportunité pour un «pétrole contre nourriture» onusien...
STOP! : arrête ton char et agis!
Ecrit par abkhazie, à 15:57 dans la rubrique "Les Lettres - Littérature, théâtre, poésie..." - Mise à jour : Dimanche 4 Décembre 2005, 13:08.
Mardi (29/11/05)
Les Bonobos
Encore une fois, c’est d’histoires d’amour tortueuses dont il est question. Un thème qui sera toujours d’actualité. Pourtant, il est glissant de s’aventurer vers cette avenue sans évoquer un arrière-goût de déjà-vu. La pièce commence avec un suicide incompréhensible, assisté par le désintérêt de l’homme face au malheur d’une femme. Quelques moments font sourire, rappellent le quotidien dramatique de ceux qui ne savent plus pourquoi ils s’aiment. Le sexe est abordé d’une manière assez crue. On sent que cette pièce veut ébranler, peut-être choquer, mais le jeu reste pudique.
La mise en scène de Carole Nadeau est pourtant très efficace. La force de la pièce se trouve dans les éléments artifices. L’éclairage donne le rythme, la couleur. Eric Beley rajoute une touche de fantaisie grâce à une belle maîtrise du «follow spot», un jeu chorégraphique digne d’un spectacle de danse. Le son aussi saccade le jeu, ajoute à l’ambiance. Par contre, la vidéo des deux quinquagénaires blasés et sadiques est peu convaincante, voire lourde.
Un jeu de miroirs fait ressentir toute la distance entre le couple. Le décor est sobre, il transmet une sensibilité. Il exploite plusieurs niveaux avec les réflexions des miroirs et les deux étages.
Le jeu des acteurs est crédible et sensible. C’est la nature même du collage, son propos qui est décousu. L’amour et ses stéréotypes, la vieillesse, l’excitation des premiers temps, le manque de désir du vieux couple, les singes… On cherche souvent le lien entre ces tranches sentimentales.
Ecrit par simoncoutu, à 19:01 dans la rubrique "Les Lettres - Littérature, théâtre, poésie..." - Mise à jour : Dimanche 4 Décembre 2005, 14:51.
expozine
L'industrie de l'imprimé en force
Une occasion de découvrir des artisans originaux et trop souvent méconnus. Les milieux francophone et anglophone étaient en harmonie dans ce sous-sol d'église du Mile-End, coin St-Dominique et St-Joseph.
Un succès, les amateurs se sont rués pour encourager ce qui se fait de plus alternatif dans le milieu de l'imprimé. Le local avait vraiment une allure de bazar avec toutes ces tables colorées.
INDIE PRESS IS FREE PRESS...
www.expozine.archivemontreal.org
Ecrit par simoncoutu, à 18:52 dans la rubrique "Les Lettres - Littérature, théâtre, poésie..." - Mise à jour : Mercredi 30 Novembre 2005, 15:40.
Mercredi (23/11/05)
Expozine 2005
4e Salon des fanzines, bandes dessinées et petits éditeurs de Montréal
on vous en reparle bientôt!!!!@!
Ecrit par simoncoutu, à 15:08 dans la rubrique "Les Lettres - Littérature, théâtre, poésie..." - Mise à jour : Mercredi 30 Novembre 2005, 16:47.