Mardi (13/12/05)
Lundi soir d'antan...
On aurait pu s'en passer...
Non, mais faisons un recours collectif, quelque chose...On est prêts à accepter que Guy A. défonce un peu, mais Séraphin, come on... Comme si les nouvelles étaient pas capables de nous faire brailler toutes seules...
Avez-vous, vous aussi, été outrés du sort qu'on a réservé à Bernard Derome, probablement déjà ébranlé du changement de case horaire du bulletin de 17h à 18h... Non, mais lâchez-le, sinon il va partir pour vrai. Et dans ce cas là, qui va dire «si la tendance se maintient», le 23 janvier prochain?
RÉAGISSEZ!!!
Ecrit par abkhazie, à 12:39 dans la rubrique "Les Rumeurs - Médias".
Vendredi (02/12/05)
Rumeur, rumeur, ...meur...meur...
'Paraît que
Un informateur anonyme m'a dit qu'il parait que peut-être selon ses source venant de ouïe-dires, il y aurait un journal qui s'appelle l'esprit simple qui va sortir mercredi prochain, si un article très intéresant sur la Bolivie réussit à percer le mur épais du surmenage -ou de la procrastination (ma source ne me l'a pas précisé)-. 'Paraîtrait. C'est ce qu'on dit et, comme on nous l'enseigne au bacc en journalisme, faut jamais remettre quoi que ce soit en question, encore moins ce qu'on vous dit.
Selon les mêmes sources sûres, paraîtrait que le le journal sera monté demain (samedi) au courrant de la journée, ce qui laisse très peu de temps à nos comparses journalistes à l'international pour terminer leur article sur la Bolivie.
La suite du potin dans un autre épisode de la chronique du mouchard.
Ecrit par juanero, à 21:57 dans la rubrique "Les Rumeurs - Médias" - Mise à jour : Dimanche 4 Décembre 2005, 13:21.
Mercredi (30/11/05)
Le site Internet de La Goupille
pout tout voir et tout savoir!
À l’ère des communications électroniques, il était primordial pour le fonctionnement et le rayonnement optimaux de La Goupille, qu’elle soit le plus accessible possible. Le média peu coûteux et stratégique qu’est le site Internet allait permettre au collectif d’accroître sa visibilité auprès du public toujours plus avide de manifestations culturelles marginales.
Le www.lagoupille.org est en effet le centre névralgique du collectif, qui voit en la toile un outil de convergence de toutes les ressources déployées par l’organisation. Mis à jour régulièrement, le site accueille les surfers en les informant d’entrée de jeu des dernières nouvelles ayant capté l’attention de nos observateurs culturels. C’est aussi l’endroit à consulter pour obtenir de l’information sur les sorties futures du collectif.
La section Évènements regroupe toutes les fiestas passées et à venir orchestrées par La Goupille. On y retrouve les affiches, les extraits vidéos promotionnels et des rétrospectives des soirées antérieures. À ce jour, on peut lire le descriptif des épisodes Cosmopolis et La Discordance saugrenue. S’y trouvent aussi l’affiche de l’épopée punk, trash, art de rue Scrountch?! et son preview vidéo.
Un système de liens vers les sites des électrons libres qui gravitent autour du collectif sera inauguré sous peu dans la section Artistes. On peut également accéder au contenu intégral de la publication La Goupille en un tourne-clic.
C’est bien beau tout ça, mais rien de vaut une vraie visite virtuelle…oups, antithèse!
www.lagoupille.org
Ecrit par abkhazie, à 23:19 dans la rubrique "Les Rumeurs - Médias".
Le Journal La Goupille
à chercher dans tous les bons cafés soucieux de l'art
La Goupille, en tant que plate-forme de diffusion culturelle, devait évidemment se doter d’une publication papier pour dispenser sa propagande artistique aux quatre coins de la ville. Le collectif publie donc, tous les deux mois depuis septembre, un journal d’une vingtaine de pages, qui permet aux dompteurs de plumes de laisser vagabonder leur esprit.
L’amorce éditoriale du périodique, étiquetée sous la section CRI, offre une tribune à l'argumentaire étoffé de l'un des fondateurs du journal, sur une question qui touche le milieu artistique québécois.
S’en suit ensuite une série d’essais sur la société, ressassant les moindres soubresauts de la scène émergente et optant pour des angles de traitement de l’information culturelle trop souvent occultés. Le lecteur néophyte de La Goupille pourra repérer ces articles sous la section CODE.
Les adeptes de nouveaux-groupes-de-garage-devenus-célèbres-depuis-la-semaine-passée-et-qui-sont-the-next-best-thing-on-earth-ça-me-l’prend-trendy-dernier-cri-trop-sharp-à-l’os, ne pourront s’empêcher de saliver en savourant une à une les pages de la section BRUIT. Critiques de disques, comptes-rendus de spectacles, d’entrevues ou d’événements musicaux rendront heureux tous les greffés du casque d’écoute. (Un trop-plein de bave pourrait abîmer les précieuses pages de cet encart musical.)
L’ultime section VERBE mélange les genres littéraires pour donner lieu à un heureux mariage de lettres. Poésies, proses et nouvelles de la relève s’y côtoient harmonieusement, témoignant du bouillonnement culturel actuel.
Le journal La Goupille est distribué gratuitement dans quelques cafés montréalais et lors des événements organisés par le collectif. Une version en-ligne est également accessible au www.lagoupille.org. N’hésitez pas à envoyer vos textes, l’équipe n’attend que ça, des jeunes journalistes articulés.
Ecrit par abkhazie, à 23:15 dans la rubrique "Les Rumeurs - Médias".
La Goupille, un collectif, une toile...une famille
pour les artistes indépendants!
www.lagoupille.org
Ecrit par abkhazie, à 23:06 dans la rubrique "Les Rumeurs - Médias".
Mardi (29/11/05)
En passant, CHOQ.FM...
vous connaissez, n'est-ce pas?
Mais CHOQ.FM, c'est aussi un portail Internet où tous les journalistes en herbe peuvent proposer des articles. La culture, la société, la musique et tout ce qui touche à la communauté uqamienne sont les fers de lance de la plate-forme, qui impose de plus en plus sa présence dans les évènements d'envergure montréalais. Choisir cette tribune, c'est réellement pouvoir affirmer son opinion avec indépendance...
Depuis deux ans, CHOQ.FM sélectionne même une douzaine de pistes d'artistes de la relève québécoise pour lancer sa compilation La Riposte. Cette initiative a été saluée par plusieurs radios hertziennes, qui pouvaient ainsi entrer en contact avec la scène underground où foisonne une kyrielle d'artistes qu'il faut prendre le temps de dénicher.
Qu'est-ce que vous attendez pour vous greffer aux 250 membres qui gravitent autour de l'organisation choqfmienne?? Soumettez votre formulaire pour la nouvelle programmation de janvier, on se verra peut-être...
www.choq.fm
Ecrit par abkhazie, à 18:26 dans la rubrique "Les Rumeurs - Médias" - Mise à jour : Mercredi 30 Novembre 2005, 19:08.
Lundi (28/11/05)
Cette semaine, les Chiennes reçoivent Le Nom!!
À Entre Chiennes et Louves sur choq.fm, l'alternative urbaine!
www.choq.fm
www.lenomrocks.com
Ecrit par abkhazie, à 20:29 dans la rubrique "Les Rumeurs - Médias" - Mise à jour : Mardi 29 Novembre 2005, 17:52.